CGV - Olyra Care
Conditions Générales de Vente (CGV) – Olyra Care
Dernière mise à jour : 24/09/2025
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») définissent les droits et obligations contractuels entre la société SAS LEVADE, exploitant la marque Olyra Care, et toute personne effectuant un achat via le site internet www.olyracare.fr (ci-après « le Site »).
En validant une commande sur le Site, l’acheteur (ci-après « le Client ») reconnaît avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes CGV.
1. Objet
Les présentes CGV ont pour objet de régir l’ensemble des ventes de produits cosmétiques réalisées en ligne par Olyra Care auprès de Clients particuliers, consommateurs au sens du Code de la consommation.
2. Produits
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Les produits proposés à la vente sont ceux présentés sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.
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Chaque produit est accompagné d’un descriptif détaillé afin d’informer au mieux le Client sur ses caractéristiques essentielles (composition, mode d’utilisation, certifications, etc.).
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Les photographies et visuels du Site n’ont qu’une valeur illustrative et ne constituent pas un engagement contractuel.
3. Commandes
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Toute commande passée sur le Site implique l’acceptation entière et sans réserve des présentes CGV.
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Le Client doit vérifier l’exactitude de son panier avant validation définitive.
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Une confirmation de commande est envoyée par e-mail à l’adresse communiquée par le Client.
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Olyra Care se réserve le droit de refuser toute commande en cas de litige antérieur avec le Client, de non-paiement ou de suspicion de fraude.
4. Prix
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Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison.
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Les frais de livraison applicables sont précisés lors de la validation de la commande.
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Olyra Care se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client le tarif en vigueur au moment de la commande validée.
5. Paiement
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Le règlement s’effectue au moment de la commande, par carte bancaire (Visa, Mastercard, etc.) ou par tout autre moyen sécurisé proposé sur le Site.
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Les transactions sont sécurisées grâce aux solutions de paiement en ligne mises en place par notre prestataire.
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La commande ne sera considérée comme définitive qu’après validation du paiement.
6. Livraison
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Les produits sont livrés en France métropolitaine et en Europe.
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Le délai moyen de livraison est de 2 à 5 jours ouvrés, à compter de la confirmation de commande.
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En cas de retard ou d’impossibilité de livraison imputable au transporteur, Olyra Care ne pourra être tenue responsable mais s’engage à accompagner le Client dans le suivi de son colis.
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Les frais et délais de livraison sont précisés lors de la commande.
7. Droit de rétractation
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Conformément aux dispositions légales en vigueur (article L221-18 et suivants du Code de la consommation), le Client dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
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Le Client devra notifier son intention de se rétracter par écrit (e-mail ou courrier postal) avant l’expiration du délai légal.
8. Retours et remboursements
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Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, non ouverts, non utilisés, et dans leur emballage intact, accompagnés du numéro de commande.
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Les frais de retour sont à la charge du Client, sauf en cas d’erreur imputable à Olyra Care (produit défectueux ou non conforme).
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Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 14 jours après réception et vérification des produits retournés, via le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande.
9. Propriété intellectuelle
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L’ensemble des éléments présents sur le Site (textes, visuels, photos, logos, marques, charte graphique, etc.) est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle.
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Toute reproduction, diffusion ou exploitation non autorisée, totale ou partielle, est strictement interdite.
10. Responsabilité
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Olyra Care ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage résultant d’une mauvaise utilisation du produit par le Client.
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L’impossibilité d’utiliser le produit acheté, en tout ou partie, notamment pour cause d’incompatibilité, ne peut donner lieu à aucune indemnisation ou remboursement.
11. Données personnelles
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Les données collectées lors des commandes sont nécessaires à leur traitement et à leur suivi.
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Elles sont traitées conformément à la réglementation en vigueur et à notre Politique de confidentialité disponible sur le Site.
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Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données, conformément au RGPD.
12. Litiges et droit applicable
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Les présentes CGV sont régies par le droit français.
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En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité.
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À défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents du ressort du siège social de SAS LEVADE.
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Le Client est informé de la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation conformément aux articles L612-1 et suivants du Code de la consommation.